Le jugement

Que pensez-vous des personnes avec qui vous entretenez une relation, de quelque type qu'elle soit ? 

Door of the temple of love #tajmahal #india #oriental #whitemarble #architecture

A photo posted by virginie claret (@myhealingadventures) on

Souvenez-vous que ce à quoi vous pensez émane de vous et que vos pensées viennent de l'intérieur de vous. Si vous vous focalisez sur ce qui manque ou que vous n'aimez pas chez untel, ce sera votre expérience avec cette personne et définira votre relation avec elle. Vous serez coincé dans une relation désagréable et remplie d'aversion. Ce genre de réponse négative à ce que quelqu'un peut faire ou dire ne peut générer que plus de négativité. 

Mais il est possible d'appréhender les choses d'une façon différente.  Rappelez-vous qu'il ou elle ne crée pas de négativité, c'est vous qui la créez par les pensées que vous nourrissez à son égard. 

Vous pourriez vous dire " cette personne suit son propre chemin et aujourd'hui c'est ainsi qu'elle réagit mais il y a tant d'autres qualités en elle que j'aime. Ces qualités sont sur quoi je vais me focaliser. Et ce sera alors votre expérience avec cette personne. 

Vous ne définissez pas quelqu'un avec votre jugement. C'est vous qui vous définissez vous- même comme quelqu'un qui a besoin de juger, qu'elle qu'en soit la raison. Les autres sont définis par leurs pensées et les actions qui s'en suivent. Ainsi ce que vous voulez faire est de nourrir le genre de pensée qui collera à la relation que vous voulez avoir avec cette personne. 

On devient ce qu'on pense et c'est pareil avec nos relations avec les autres. Elles deviennennt ce que vous en pensez. Et la qualité de notre vie dépend de la qualité de nos relations avec les autres. On ne choisit pas toujours nos contacts, mais on choisit toujours le genre de rapport qu'on veut avoir avec eux. 

Wayne Dyer

Previous
Previous

L'Amour