La Photographie contemplative

téléchargement (1).png

 

 

Cet art bouddhiste se nomme Miksang, un mot tibétain qui signifie «le bon oeil» et il s'agit d'un art contemplatif qui utilise la photographie comme support de méditation selon les enseignements du maître tibétain Chögyam Trungpa. Il s'agit de coordonner l'oeil et l'esprit au quotidien pour créer et maintenir une qualité de présence au monde.

Lorsque l'oeil et l'esprit sont coordonnés, le monde visuel devient plus vivant, plus délectable, tout est nouveau, comme si nous le voyions pour la première fois.  Ainsi, Il nous happe et nous ancre dans le moment présent.

Miksang  est à la fois un art, ainsi qu'un support pour toute pratique méditative, telle que la pleine conscience, le Vipassana ou la tradition mahayana.

Ce cours s'adresse à tous les photographes, aux adeptes de la méditation et de la contemplation ainsi qu'à toute personne désireuse d' appréhender le monde d'une façon nouvelle.  

Cours:

Miksang niveau 1 and niveau  2 seront enseignés en Suisse romande en novembre,  les détails seront postés ici prochainement.

Pour toute demande de renseignement, je vous invite à me contacter par email: contact(at)virginieclaret.com